Les peintures de Claire Korber sont comme autant de scènes extraites d’un film de nos souvenirs. Elles capturent l’instant de façon quasi photographique : les couleurs complémentaires font vibrer les corps et dessinent les espaces urbains comme de véritables décors.

Son travail au feutre gouache offre une autre dimension aux portraits, où la lumière solaire irradie les visages, l’architecture, les objets ordinaires. Les textures détaillées côtoient les aplats colorés, une scène du quotidien accueille un animal exotique et nous transporte dans les dédales d’une rue à Dakar ou Shanghai.

Claire Korber est enseignante de design au lycée Georges Brassens de Courcouronnes, elle est également designer graphique et illustratrice. Ses parcours universitaires et professionnels l’ont mené tour à tour à expérimenter le design dans ses dimensions les plus larges comme la muséologie et la médiation culturelle.

Elle a pu en parallèle découvrir les techniques d’impressions traditionnelles, réalisant ses illustrations en lithographie, linogravure, ainsi qu’en sérigraphie. La sérigraphie dont elle garde un attachement sincère pour les encres de couleurs vives qui animent aujourd’hui ses créations.

Poursuivez la découverte de son univers sur son site et sur Instagram.