Née à Béziers dans le sud de la France, Marine Joumard est parisienne d’adoption depuis maintenant 7 ans.

Illustratrice-graphiste spécialisée en illustration scientifique et didactique, elle entretient en parallèle de son travail de commande, un travail personnel nourrit par la gravure, le tatouage, les anciennes planches occultes et obscures… Le trait noir et précis, est révélateur de détails avec pour volonté de créer des images marquantes, dont le sens premier peut apparaître caché à travers un langage symbolique.

Chez Marine Joumard, le point de départ de cette esthétique prend sa source 10 ans auparavant. Baignée dans l’esthétique de la musique métal, elle en conserve à ce jour une inspiration vibrante dont les thèmes et l’iconographie nourrissent sont imaginaire. Et pour citer quelques groupes chers à son coeur: Alcest, Behemoth, Summoning…

« Une inspiration qui prend également sa source dans la littérature, la poésie, des bribes de phrases qui se sont ancrées dans mon esprit et qui guident certaines de mes créations. La peinture symboliste et le romantisme noir européen font également partie de mes références. Enfin, je suis aussi portée par l’art du tatouage, ses traits noirs acérés, assurés, me fascinent et sont à bien des égards exemplaires et virtuoses.

En plus du dessin, j’aime me perdre dans Paris, manger, arroser mes plantes, imaginer que j’ai un chat. »

marinejoumard.com

Sur Instagram