Jeter l’Encre et plonger dans le 10ème art

Tatouage: du papier à la peau

Les petits mondes__leblog_jeterlencre_santus

Sérigraphie réalisée par Florian Santus pour Jeter l’Encre Issue ##2.

Je bouscule un peu l’ordre de sortie des articles pour vous parler de la revue entièrement dédiée à l’univers du tatouage: Jeter l’Encre. Je l’attendais depuis un moment donc quand j’ai ouvert ma boîte-aux-lettres c’était un peu noël en février! De quoi combler l’amoureuse des illustrations sur papier et aussi sur la peau que je suis – et j’emploie volontairement le mot amour, car certains artistes-tatoueurs viennent titiller mon côté midinette/gaga/fan (pas très raisonnable tout ça – je ne me soigne pas, j’assume ;). Donc je découvre en même temps que vous les pages de la deuxième édition. Souhaitons qu’il y en ait plein, toujours avec de chouettes collaborations, comme avec Florian Santus pour la réalisation des couvertures et de la sérigraphie (j’ai bien sûr pris le pack sérigraphie – toujours dans l’optique de ne pas soigner ma collectionnite).

Les petits mondes__leblog_jeterlencre_couverture1

Les petits mondes__leblog_jeterlencre_couverture2

Couvertures réalisées par Florian Santus pour Jeter l’Encre Issue ##2.

A 15 ans j’achetais mes premiers magazines tattoo et c’était cool. C’était cool de les acheter parce qu’ils avaient le goût de l’interdit parental, du « un jour c’est sûr j’en aurais un »: j’avais alors jeté mon dévolu sur des hirondelles joufflues et multicolores. Aujourd’hui j’en ai 31, Instagram et Facebook ont remplacé les catalogues sur papier glacé, car c’est souvent le seul moyen de se tenir informé des dernières pièces réalisées, des guests et des collaborations. Honnêtement pour quelqu’un qui aime le papier, lire et regarder de jolis objets, il me manque souvent le rapport aux magazines, y revenir, corner des pages, noter des choses, les oublier sur une étagère pour mieux les redécouvrir. L’aspect catalogue numérique des réseaux sociaux c’est sympa, mais ça manque un peu d’âme vous ne trouvez pas?

La couverture est belle – j’ai déjà envie de l’encadrer – et elle n’a rien à envier aux contenus, aux beaux portraits fait des artistes. C’est un vrai plaisir que d’en lire un peu plus sur l’univers de certains et faire également de belles découvertes, apprendre sur les techniques et les styles.

 

Les petits mondes__leblog_jeterlencre_coeur_nag

Les petits mondes_leblog_jeterlencre_syydekid

Extraits de Jeter l’Encre Issue ##2: dans l’ordre, Coeur par Nag et tatouages réalisés par Syydlekid.

Ici, les auteurs signent une revue pour les curieux, les passionnés, les amateurs. Les textes sont écrits avec passion et ça fait du bien ! J’espère que cet article vous aura donné envie d’en découvrir davantage sur l’univers du 10ème art et peut-être de participer à l’émergence de cette revue de qualité. Aujourd’hui j’avais l’envie simple de partager des jolies choses et de soutenir une équipe talentueuse, qui a surement dû passer des heures pas carrées pour finaliser ce bel objet. Donc bravo à Tiphaine, Stéfayako et aux autres plumes de Jeter l’Encre! Vous pouvez retrouver la revue ici et si vous aimez lire, vous informer, rêver, avoir des coups de coeur, n’hésitez pas à suivre également les blogs de ces dames: Jeter l’Encre et Stéfayako.

NB: A l’heure des articles sponsorisés et des partenariats je préfère anticiper et préciser que je n’ai reçu aucune contrepartie pour l’écrire, ni cadeaux, ni chocolat (même si celui que je préfère c’est le chocolat noir ;)).

 

+ La petite playlist ou les 10 titres que je vais écouter pour la prochaine séance de pique!

1. Fire – Beth Ditto
2. All About Me – Syd
3. LoveSick – Mura Masa
4. Freedun – M.I.A
5. Mountains of Gold – Everything Is Recorded
6. Function – Ciscero
7. Show Love – Everything Is Recorded
8. Water Baby – Tom Misch
9. Not Above Love – AlunaGeorge
10. Tellurisme – Brainbow