Retour à la liste des œuvres

Amélie Boquet Collection Jardin d'Hiver

Mes favoris

→ Une miniature réalisée par l’artiste vous est offerte.

→ Livraison soignée et personnalisée.

Description

La Collection Jardin d’Hiver est une exclusivité Les Petits Mondes.

 

Afin de rentrer en douceur dans la période hivernale, Amélie Boquet a créé une collection originale qui s’inspire de ses petits trésors qu’elle aime ramasser lors de ses nombreuses promenades dans la nature. Retrouvez dans cette collection inédite, trois végétaux pour illustrer nos jardins endormis : Erable, Eglantine et Baies.

 

Chaque collection existe sur fond céladon, bleu ou bordeaux. Les végétaux quand à eux sont réalisés en doré, ce qui apporte chaleur et luminosité. Pour les mettre en valeur je vous recommande des cadres entre deux verres ou des cadres chinés par exemple.

 

Ces trois gravures sont idéales pour les amoureux de la décoration florale et botanique. Elles font suite à La Collection Printemps sur le thème floral et végétal.

 

 

Techniques : 3 Linogravures sur papier Canson 160 grammes, gravées à main levée, imprimées à la main puis embossées à chaud.
Caractéristiques : Série limitée à 15 exemplaires, linogravures signées, numérotées par l’artiste et livrées avec un certificat d’authenticité.
Format :  10,5 cm x 15 cm – portrait – livrées sans cadre.

 

La linogravure est une technique de gravure en relief, réalisée sur des matériaux souples et variés. L’encre est apposée sur les parties supérieures (le dessin), puis la plaque est pressée sur le papier. Ce procédé est entièrement réalisé à la main, l’oeuvre finale, même si elle fait partie d’une même série aura donc des particularités, des irrégularités et des variations de couleurs.

Voir la page de l’artiste

Entrez aussi dans leurs mondes…